Respur
Domaines d'utilisation Présentation produits Tests techniques Conseils et précautions Commander Nous contacter

Poussières allergisantes : Respur®

La pollution n'est pas un facteur déclencheur d'asthme ou d'allergie à elle seule, mais est tout de même un facteur aggravant. Ainsi, les émissions diesel favorisent la sensibilisation à des allergènes de diverses façons : d'une part, en modifiant le grain de pollen et en facilitant la pénétration pulmonaire d'allergènes adsorbés sur les particules diesel et d'autre part, en agissant sur le système immunitaire (augmentation de la production d'IgE et de certaines cytokines).

De nombreuses études permettent d'affirmer que la pollution à des effets néfastes sur la santé. Selon l'O.M.S l'organisation mondiale de la santé, 3 millions de personnes meurent chaque année sous l'effet de la pollution atmosphérique. Les polluants de différentes natures, gaz ou particules ont des propriétés irritantes et sont responsables d'une baisse de la capacité respiratoire.

Poussières travaux et bricolage

poussière

Le bricolage est devenu l'un des hobbies favoris des Français (67 % d'entre eux bricolent, d'après une étude IFOP) et de plus en plus de Françaises (8 sur 10).

Nous sommes donc amenés à réaliser toutes sortes de travaux : peinture, décoration, plomberie, électricité, menuiserie ainsi que divers travaux de maçonnerie (ponçage, plâtre..), et d'isolation (laine de roche, de verre...).

Ces activités qui nous tiennent à coeur produisent toutes sortes de poussières allergisantes et d'émanations dangereuses pour la santé. Les produits dangereux ayant un fort pouvoir caustique notamment hydrocarbures : peintures, solvants volatils contenus dans les colles dont certains sont cancérogènes et/ou mutagènes, causent irritations, maux de tête, vertiges et troubles nerveux par inhalation. Les décapants et les vieilles peintures à décaper peuvent contenir du plomb.

Les poussières inhalées lors des divers travaux de ponçage, du bois ou des métaux s'infiltrent en profondeur dans les bronches, Respur constitue une protection contre les poussières lors de travaux.


Les allergies et le jardinage

rhume des foins

Outre les problèmes d'allergie due aux pollens venant également de l'herbe (tonte de pelouse) qui constitue une importante source de rhume des foins, les produits d'entretien concernant le jardin sont bien plus dangereux.
Les différents pesticides qui servent à protéger les plantations des mauvaises herbes, vers, champignons et autres parasites végétaux sont couramment utilisés.

Ils regroupent différents produits phytosanitaires comme les désherbants, fongicides, insecticides et raticides.

Très toxiques pour la santé, ils occasionnent divers problèmes lors de leur utilisation : maux de tête, irritation cutanée ou respiratoire, convulsion.

Filtres nasaux :
TESTES et APPROUVES

"Durant le premier test que nous avons effectué à l'hôpital universitaire de Bruxelles, nous avions observé que 50 % des patients souffrant de rhume des foins n'ont désormais plus eu recours à la médication.
Ce fut un résultat très surprenant !"

Prof. Dr P.Clement
Hôpital universitaire de Bruxelles.

"Les gens ici ne mettent plus de masque, il faut faire circuler l'air, nous utilisons les filtres nasaux Respur et nous sommes en sécurité."
Émission Alerte aux virus SRAS SUR M6.
Dr. J.M Hospied
Chef de clinique à l'hôpital numéro 1 de Canton

Filtres respiratoires Respur® stoppent la pollution, pollen, poussières et ronflement *d'origine nasale.

© Tous droits réservés. Reproduction strictement interdite.
Modèles et marques déposés • Création Christophe Houlès • Crédit photos et mentions
RESPUR commercialise des filtres de protection respiratoire qui remplacent avantageusement les masques anti pollution pour cycliste, moto ou piéton.
Ces filtres pour narines discrets constituent un masque respiratoire anti allergique efficace dans le cadre des allergies au pollen (rhume des foins), aux acariens, à la poussière, aux moisissures et aux poils de chat. Les produits RESPUR jouent également le rôle d'écarteur de narines pour la pratique du sport et sont une excellente solution anti ronflement. De nombreux médecins reconnaissent l'efficacité des filtres nasaux RESPUR dans le traitement des symptômes de l'asthme, des allergies aux acariens et à la poussière, du rhume des foins et de l'ensemble des allergies respiratoires". A votre tour, testez cette solution de filtration unique, tout à la fois anti pollen, anti acarien, anti poussière, anti poil de chat, anti moisissures et anti ronflement.