Domaines d'utilisation Présentation produits Tests techniques Conseils et précautions Commander Nous contacter

Pollution domestique : Respur®

La pollution n'est pas un facteur déclencheur d'asthme ou d'allergie à elle seule, mais est tout de même un facteur aggravant. Ainsi, les émissions diesel favorisent la sensibilisation à des allergènes de diverses façons : d'une part, en modifiant le grain de pollen et en facilitant la pénétration pulmonaire d'allergènes adsorbés sur les particules diesel et d'autre part, en agissant sur le système immunitaire (augmentation de la production d'IgE et de certaines cytokines).

De nombreuses études permettent d'affirmer que la pollution à des effets néfastes sur la santé. Selon l'O.M.S l'organisation mondiale de la santé, 3 millions de personnes meurent chaque année sous l'effet de la pollution atmosphérique. Les polluants de différentes natures, gaz ou particules ont des propriétés irritantes et sont responsables d'une baisse de la capacité respiratoire.

Les tâches ménagères

pollution domestique

Tout comme les produits de bricolage, ceux qui sont utilisés pour le ménage de la maison peuvent présenter un risque important pour la santé, c'est la pollution domestique.
L'eau de Javel, que l'on utilise sans précaution, libère du chlore (très agressif pour les voies respiratoires), le produit pour nettoyer les fours est très caustique (combien de ménagères mettent leur tête dans le four pour l'appliquer), les aérosols (insecticides, produits pour les meubles, lave-vitres...) libèrent des milliers de petites particules toutes chargées en produits chimiques.

L'utilisation si répandue du balai ne sert souvent qu'à dissiper une bonne partie de la poussière dans la maison. L'aspirateur quant à lui ne ramasse qu'environ 20 % des poussières présentes.

Filtres respiratoires Respur® stoppent la pollution, pollen, poussières et ronflement *d'origine nasale.

© Tous droits réservés. Reproduction strictement interdite.
Modèles et marques déposés • Création Christophe Houlès • Crédit photos et mentions
RESPUR commercialise des filtres de protection respiratoire qui remplacent avantageusement les masques anti pollution pour cycliste, moto ou piéton.
Ces filtres pour narines discrets constituent un masque respiratoire anti allergique efficace dans le cadre des allergies au pollen (rhume des foins), aux acariens, à la poussière, aux moisissures et aux poils de chat. Les produits RESPUR jouent également le rôle d'écarteur de narines pour la pratique du sport et sont une excellente solution anti ronflement. De nombreux médecins reconnaissent l'efficacité des filtres nasaux RESPUR dans le traitement des symptômes de l'asthme, des allergies aux acariens et à la poussière, du rhume des foins et de l'ensemble des allergies respiratoires". A votre tour, testez cette solution de filtration unique, tout à la fois anti pollen, anti acarien, anti poussière, anti poil de chat, anti moisissures et anti ronflement.