Respur
Domaines d'utilisation Présentation produits Tests techniques Conseils et précautions Commander Nous contacter

Pollution de l'air : Respur®

La pollution n'est pas un facteur déclencheur d'asthme ou d'allergie à elle seule, mais est tout de même un facteur aggravant. Ainsi, les émissions diesel favorisent la sensibilisation à des allergènes de diverses façons : d'une part, en modifiant le grain de pollen et en facilitant la pénétration pulmonaire d'allergènes adsorbés sur les particules diesel et d'autre part, en agissant sur le système immunitaire (augmentation de la production d'IgE et de certaines cytokines).

De nombreuses études permettent d'affirmer que la pollution à des effets néfastes sur la santé. Selon l'O.M.S l'organisation mondiale de la santé, 3 millions de personnes meurent chaque année sous l'effet de la pollution atmosphérique. Les polluants de différentes natures, gaz ou particules ont des propriétés irritantes et sont responsables d'une baisse de la capacité respiratoire.

Pollution automobile et pollution atmosphérique

pollution urbaine

Les automobiles, les autobus et les camions sont une source de pollution atmosphérique. Quand leurs moteurs brûlent du carburant (essence ou diesel), ils produisent de grandes quantités de produits chimiques libérés dans les gaz d'échappement.

De plus, une partie de l'essence utilisée par les moteurs s'évapore dans l'air sans avoir brûlé créant ainsi de la pollution.
Conséquence : les effets aigus se produisant rapidement (en quelques heures ou quelques jours) après une exposition à des niveaux élevés de pollution. Dans certains cas, la pollution atmosphérique peut aggraver les symptômes éprouvés par les personnes atteintes de maladies cardiaques ou pulmonaires.

Des études scientifiques ont démontré que le nombre de décès et d'hospitalisations reliés à des problèmes respiratoires et cardiaques augmentait lorsque les niveaux d'ozone ou de particules fines en suspension augmentaient. Les effets chroniques après une exposition prolongée (quelques mois ou quelques années) entraînent des problèmes respiratoires.


Les odeurs et la fumée

fumée et odeurs

L'odorat humain est une source d'informations sur les substances chimiques de l'environnement. Le nez est capable de reconnaître jusqu'à 4.000 odeurs à des concentrations très faibles en molécules odorantes.

Les mauvaises odeurs ont un impact réel sur le mode de vie et le bien-être des gens, du simple fait qu'elles sont agaçantes, désagréables ou sources de complications. Dans la vie de tous les jours, nombre de personnes sont incommodées par les odeurs et par la fumée (fumée de tabac et cendriers, mauvaises odeurs dans les transports et autres endroits malodorants).

Il faut également noter que les fortes odeurs et/ou les fumées sont des facteurs irritants et déclencheurs de l'asthme.

Respur permet d'atténuer efficacement les mauvaises odeurs de la vie quotidienne (animaux de compagnie, buanderie, couches de bébé...) et vous protège des fumées toxiques comme les gaz d'échappement (entretien de véhicules).


La fumée de cigarette (tabagisme passif)

fumée de cigarette

Le tabagisme est, depuis longtemps déjà, connu comme étant la principale cause évitable d'atteintes graves à la santé. Les fumeurs passifs souffrent plus fréquemment de troubles tels que respiration sifflante, toux chronique.

Le risque qu'ils courent de souffrir de maladies chroniques est nettement plus élevé (asthme ou bronchite chronique).
Plus les non-fumeurs sont exposés à la fumée de tabac, plus la probabilité d'une atteinte de leurs voies respiratoires et à leurs capacités physiques augmente.

Depuis quelques années, les preuves scientifiques s'accumulent pour démontrer que la fumée fait également courir des risques aux non-fumeurs. Lorsque ceux-ci sont exposés contre leur gré à la fumée d'un ou plusieurs fumeurs se trouvant dans leur entourage, on parle alors de «tabagisme passif ».

La fumée de tabac est une forme commune de pollution de l'air dans les endroits fermés. Des millions d'adultes mais aussi des enfants en souffrent quotidiennement, à la maison, sur le lieu de travail ou dans des lieux publics.



Prof. Jac Vidgen
(Centre Buteyko)

Avec plus de 7 ans d'expérience dans l'enseignement au centre Buteyko Asia
de renommée internationale, sur l'étude de la respiration et la méthode Buteyko.
"Respur est un dispositif particulièrement intéressant sur l'aide à la respiration en phase de sommeil ainsi que de son application en milieux pollués.

Pour moi, il est clair que les gens du 21éme siècle surrespirent de plus en plus du fait du stress du à la vie moderne, incluant la pollution, les avancées technologiques, le manque d'exercices ainsi que les changements d'habitudes alimentaires et de sommeil. Cette surrespiration facteur contribuant à une large palette de problèmes de santé : tels les allergies, l'asthme, l'emphysème, la sinusite, le rhume des foins, le ronflement, le sommeil, l'anxiété, les maux de tête ainsi que la fatigue et nombres de problèmes systémiques aboutissant à des situations plus complexes.
Aider à améliorer la respiration est une manière importante de résoudre ces problèmes en profondeur, en éliminant le plus souvent les symptômes et la médication.

Le rôle du nez dans la respiration est primordial, et les filtres pour le nez Respur apportent une aide significative dans la réduction et la régulation du flux d'air, doté en plus du processus de filtration.
www.buteykoasia.com

Filtres respiratoires Respur® stoppent la pollution, pollen, poussières et ronflement *d'origine nasale.

© Tous droits réservés. Reproduction strictement interdite.
Modèles et marques déposés • Création Christophe Houlès • Crédit photos et mentions
RESPUR commercialise des filtres de protection respiratoire qui remplacent avantageusement les masques anti pollution pour cycliste, moto ou piéton.
Ces filtres pour narines discrets constituent un masque respiratoire anti allergique efficace dans le cadre des allergies au pollen (rhume des foins), aux acariens, à la poussière, aux moisissures et aux poils de chat. Les produits RESPUR jouent également le rôle d'écarteur de narines pour la pratique du sport et sont une excellente solution anti ronflement. De nombreux médecins reconnaissent l'efficacité des filtres nasaux RESPUR dans le traitement des symptômes de l'asthme, des allergies aux acariens et à la poussière, du rhume des foins et de l'ensemble des allergies respiratoires". A votre tour, testez cette solution de filtration unique, tout à la fois anti pollen, anti acarien, anti poussière, anti poil de chat, anti moisissures et anti ronflement.