Respur
Domaines d'utilisation Présentation produits Tests techniques Conseils et précautions Commander Nous contacter

Allergies respiratoires : Respur®

En constante augmentation, l'allergie est aujourd'hui classée au 4e rang des maladies par l'O.M.S (organisation mondiale de la santé), qui estime que d'ici 2010, 40 à 50 % de la population pourrait en être atteinte. L'allergie est vécue pour beaucoup de personnes comme un véritable handicap les empêchant notamment de vaquer à leurs loisirs : promenade, jardinage, visite d'amis possédant des animaux etc.
On distingue plusieurs causes d'allergies respiratoires :

Contre les pollens et
le rhume des foins

Rhume des foins

Chaque année de nombreux pollens sont libérés dans l'atmosphère, et de plus en plus (nouvelle plantation de cyprès etc...), à tel point que l'on compare ces pollens à de véritables polluants biologiques.

Les pollens sont des grains microscopiques, ou microspores, provenant des étamines mâles des fleurs, et transportés par le vent ou les insectes pour aller féconder le pistil femelle des plantes. Ils mesurent en moyenne de 20 à 60 microns, la taille idéale pour rester en suspension dans l'air et être absorbés par l'Homme.

Le pollen vient également de l'herbe (tonte de pelouse). Typiquement, c'est le fameux "rhume des foins" qui apparaît de manière saisonnière et qui se manifeste par des éternuements à répétition, le nez qui coule et qui chatouille, les yeux qui pleurent... puis, après quelques heures par le nez bouché.

Certains pollens sont de plus petite taille et parviennent à pénétrer plus profondément dans les poumons, entraînant alors un asthme chez le sujet allergique. Pour certains, il est alors difficile de bénéficier des activités de plein air en période de floraison (promenade, jardinage).


Allergie aux acariens
et poussières de maison

acariens

Une meilleure isolation des maisons a entraîné une augmentation du taux d'humidité, la climatisation, l'utilisation excessive du chauffage a favorisé le développement en abondance des acariens, ennemi public numéro 1 des personnes allergiques.
On note aussi la présence de restes d'aliments, spores de moisissures se rajoutant à la liste, responsables aussi de nombreuses difficultés respiratoires.


Allergie aux poils d'animaux

poils d'animaux allergie

Plus de 10 millions de chiens, presque autant de chats et d'oiseaux en cage, sans oublier hamsters, cochons d'inde, lapins, rats et autres animaux exotiques, partagent le quotidien de nombreuses personnes.
On estime qu'un foyer sur deux possède un animal de compagnie.

L'allergie au chat , et à la plupart des animaux, n'est pas produite par les poils de chat ou les poils de chien, qu'ils soient courts ou longs, mais par leurs urines, leur salive et les secrétions de leurs glandes sébacées.Ces animaux de compagnie véhiculent des protéines qui peuvent être extrêmement allergisantes pour l'homme, c'est l'allergie animale.

Ces protéines se retrouvent principalement dans les squames, la salive et l'urine, ce qui explique qu'un chat est plus allergisant qu'un chien car, en se léchant, il s'enduit les poils d'allergènes. Ces allergènes de poids et de taille modeste (17 microns) sont presque tout le temps en suspension dans l'air et sont ingérés à longueur de journée, notamment par les enfants qui sont à la hauteur idéale. Portez les filtres pour le nez RESPUR aussi longtemps que vous vous trouvez à proximité d'animaux.


Environnements poussiéreux

allergie poussières

Une spectaculaire augmentation du nombre de personnes atteintes par des pathologies allergiques a lieu depuis quelques décennies… Les 3/4 des manifestations allergiques observées dans la population générale se situent au niveau des voies respiratoires.

Dans la population salariée, les allergies d'origines professionnelles les plus fréquentes sont essentiellement cutanées (eczéma) et respiratoires (rhinite et asthme). Plus de 350 agents en milieu de travail ont été identifiés comme étant à l'origine d'allergies professionnelles. Pire des substances dangereuses et autres particules que l'on croyait révolus refont surface (fibres d'amiante...). Voir le Tableau des principaux secteurs professionnels concernés.


RESPUR permet d'évoluer dans ces milieux sans gêne et sans inspirer le Co² rejeté. Il permet d'accomplir certaines tâches (dépoussiérage, rangement de cave...) et de se protéger dans des lieux confinés et poussiéreux comme le métro, les parkings, etc..

ETUDE SCIENTIFIQUE FILTRES RESPUR



T.J O'meara

L'équipe australienne du Professeur T.J O'meara, spécialiste dans le domaine de l'asthme et de l'allergie
au Woolcock Institute of Medical Research de Sydney a démontré scientifiquement l'intérêt des filtres nasaux.
(Paru dans la revue Allergy de l'European Journal of Allergy and Clinical Immunology EAACI, Académie européenne d'allergie ).



Paul Van Cauwenberge

J'ai été vraiment étonné qu'un dispositif aussi simple que RESPUR ait pu faire autant, en termes de prévention ; notamment avec les filtres concernant la pollution et le rhume des foins. Ce système a donné de bons résultats chez un certain nombre de patients présentant des problèmes nasaux mécaniques, ceci vaut également pour les ronfleurs ou, dans 20 % des cas, le problème provient d'un problème anatomique. En évaluant les filtres, dans chaque cas, ils étaient terriblement sales. Ils retiennent donc de nombreuses poussières et autres particules susceptibles de déclencher une réaction allergique.

Pr. Dr Paul Van Cauwenberge Directeur de l'académie européenne d'allergologie (EAACI) et coordinateur du projet européen sur les allergies (projet GA2LEN).
Hôpital universitaire de Gand.

Filtres respiratoires Respur® stoppent la pollution, pollen, poussières et ronflement *d'origine nasale.

© Tous droits réservés. Reproduction strictement interdite.
Modèles et marques déposés • Création Christophe Houlès • Crédit photos et mentions
RESPUR commercialise des filtres de protection respiratoire qui remplacent avantageusement les masques anti pollution pour cycliste, moto ou piéton.
Ces filtres pour narines discrets constituent un masque respiratoire anti allergique efficace dans le cadre des allergies au pollen (rhume des foins), aux acariens, à la poussière, aux moisissures et aux poils de chat. Les produits RESPUR jouent également le rôle d'écarteur de narines pour la pratique du sport et sont une excellente solution anti ronflement. De nombreux médecins reconnaissent l'efficacité des filtres nasaux RESPUR dans le traitement des symptômes de l'asthme, des allergies aux acariens et à la poussière, du rhume des foins et de l'ensemble des allergies respiratoires". A votre tour, testez cette solution de filtration unique, tout à la fois anti pollen, anti acarien, anti poussière, anti poil de chat, anti moisissures et anti ronflement.